Cours / Graphiques / Actualités

📢 2024 est bien partie pour être une année spectaculaire en termes de rentabilité de l’or, avoisinant les + 40 % de plus-value 🚀
26/10 📌 Sur les dix dernières années, les fluctuations du prix de l’or ont suivi de près l’évolution des crises économiques, des décisions monétaires et des tensions géopolitiques :
- L’or est directement influencé par les politiques des banques centrales, notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt.Lorsque les taux sont bas ou négatifs, l’or devient plus attractif, car les investisseurs cherchent des alternatives aux obligations et autres actifs générant des rendements.
- Que ce soit pendant la crise de 2008, les tensions du Brexit ou la pandémie de 2020, l’or a toujours été un actif populaire en période d’incertitude.
- La hausse rapide de l’or en 2020 montre à quel point il peut se comporter comme une protection efficace contre les crises. Les événements comme les guerres, le Brexit ou les conflits en Ukraine montrent que l’or reste un actif de protection efficace face à des événements incertains à l’échelle mondiale.
✔ Ajouter de l’or dans ses investissements est un bon moyen de réduire la volatilité de son patrimoine global , ainsi que pour le diversifier ✔
24/10 📌 Concernant les prévisions des analystes :
- Elles sont plutôt favorables.
- En effet, les analystes estiment que le cours de l’or va continuer de croître en raison des politiques monétaires des banques centrales actuelles et de la demande croissante des institutionnels.
- À court et moyen terme (6 mois à 3 ans), en raison du comportement prudent qu’adoptent les banques centrales, des élections présidentielles américaines et des différentes guerres, il est fort probable que le cours de l’or continue de croître.
Affaire à suivre....
Ces dernières décennies, l’Or a toujours été utilisé par les épargnants et investisseurs pour protéger leur patrimoine.
De plus, après une crise, l’Or conserve sa valeur.
23/10 📌 Plusieurs facteurs pourraient entraîner une hausse des prix de l’or :
- L’inflation persistante : si l’inflation reste élevée en 2024, le prix de l’or pourrait continuer de grimper, car il est traditionnellement utilisé comme protection contre la perte de pouvoir d’achat.
- Les politiques monétaires : les décisions des banques centrales, notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt, peuvent affecter directement la demande pour l’or.
- Les tensions géopolitiques : des conflits prolongés pourraient pousser les pays et investisseurs à accumuler et stocker davantage d’or. Ce qui aura pour effet d’augmenter sa valeur.
Les analystes prévoient une augmentation du prix de l’or d’ici 2030.
Les politiques monétaires, les tensions géopolitiques et l’inflation devraient soutenir la tendance haussière que connaît l’or depuis plusieurs années maintenant.
22/10 📌 Actu du jour
- La demande de l’Europe et de la Chine entraîne une croissance continue des prix de l’or.
- Les mesures de relance gouvernementales potentielles pourraient stimuler les dépenses en produits de luxe comme les bijoux.
- L’argent a dépasse les 34 dollars l’once.

